Passé maître dans l’art du songwriting qui ne faillit jamais aux règles de la plus grande élégance pop, David Bramwell, également écrivain et producteur radio à la BBC, nous donne à nouveau de ses discrètes nouvelles depuis Brighton.
Oh Sealand est le digne successeur de The Water Between Us paru en 2014. C’est un disque troublant, plein d’amour et de frustration pour l’Angleterre qui l’a vu éclore, truffé de références littéraires, de vieilles routes, de films perdus, de pêcheurs et de villages engloutis. Ici vous pourrez entendre le groupe au grand complet, la voix de l’écrivain Alan Moore (“Watchmen”, “V pour Vendetta”, “From Hell”…), une chorale de marins et l’hymne non-officiel de la principauté de Sealand, à 6 miles de la côte anglaise.
Une minutieuse orfèvrerie pop, mêlée d’onirisme et de poésie, qui traverse la Manche comme un enchantement d’un autre temps, et nous prie poliment de prendre celui qu’il faut, pour l’apprécier à sa juste valeur. C’est ce qu’on vous invite à faire ici avec nous.