En 2022, Reuben écrit un nouveau chapitre de son histoire musicale, avec un premier album, sous le nom de Reuben’s Daughters. Un chapitre plus ensoleillé, plus entraînant et même agréablement entêtant. Mami Wata, comme la déesse africaine du même nom, séduit d’emblée par son éclat. L’album est une aventure aux teintes psychédéliques et sautillantes dont Reuben et quelques appelés ont le secret. Ses ‘daughters’ l’accompagnent en plus ou moins grand nombre. Derrière ce surnom à la fois intime et affectueux se cachent les piliers d’une architecture pop à toute épreuve. Musiciens, producteurs, photographes, réalisateurs sont les précieux artisans collaborateurs d‘un disque énergique à l’élan duquel chacun contribue.
Un collectif au service du singulier, une ruche de créateurs dont l’harmonieux bourdonnement se fait entendre dès les premières notes et glisse ensuite tout au long d’un album qui sait se faire tour à tour accrocheur ou exploratoire. Kelley Stoltz, compagnon de scène de Reuben, voit en Mami Wata « une pop aventureuse et ludique où des grooves efficaces ondulent sur des guitares slide ensoleillées. Qui aurait cru que l’un des albums les plus lumineux du moment serait forgé dans le Sud-Ouest de l’Angleterre ? »
Et si la vraie lumière venait des paysages les plus pluvieux ?
« Avec Mami Wata, Reuben’s Daughters a réussi sa reconversion musicale du plus bel effet. » – Les Oreilles Curieuses
« Mami Wata, comme la déesse africaine du même nom, séduit d’emblée par son éclat. L’album est une aventure aux teintes psychédéliques et sautillantes dont Reuben et quelques appelés ont le secret. » – Ferarock
« Une pop alternative roots et pleine d’âme, à la fois élégante et éloquente, dont les singles suintent de ses pores musicaux. » – Big Take Over
« Mami Wata a une touche pop rétro, mêlant influences pop classiques des années 1950 et 1960 à une touche psychédélique moderne. Mélodique, frais, entraînant et original. » – Norman Records
« Je pense qu’il est juste de dire que cet album vous fait voyager. » – Swindon Link
