En 2002 le superbe « Happy-Go-Unlucky » avait largement attisé la flamme des fans de John Cunningham. Il se trouve que la patience de ceux-ci devait être rudement mise à l’épreuve puisque la suite des aventures discographiques du « songwriter le plus négligé d’Angleterre » (c’est les Inrocks qui le disent) mit finalement près de quinze ans à voir le jour.
Grande fut notre joie d’avoir participé à ce nouveau chapitre dans l’oeuvre immense du « patient anglais » (cette fois, c’est Le Figaro qui l’écrit). Et notre fierté est toujours intacte trois ans plus tard à l’idée d’avoir sorti Fell, qui compte certainement parmi les plus beaux disques de notre collection Microcultures Records. Du reste, nous ne sommes visiblement pas les seuls de cet avis puisque l’édition vinyle a été très rapidement en rupture de stock, quelques semaines après la sortie en juin 2016.
N’y tenant plus, nous rééditons donc tout de go ce chef d’oeuvre (là, c’est nous qui le disons) dans un belle version vinyle avec un disque tout blanc. Le disque sera accompagné d’un lien de téléchargement de deux morceaux inédits. Vous pouvez précommander votre exemplaire ici : https://fr.ulule.com/john-cunningham-fell/
Avec un peu de chances, on vous le remettra même en mains propres lors de la prochaine tournée française de John qui aura lieu cet automne. A partir du 11 octobre.